Passer au contenu principal

L’histoire de Brittney

Mon père : chaque jour avec lui est un cadeau.
Ce ne sont pas tous les adolescents qui aiment passer une journée avec leurs parents. Moi oui, je suis très fière de mon père qui, d’aussi longtemps que je me souvienne, a toujours souffert d’insuffisance rénale.

Il a reçu sa première transplantation rénale quand j’avais trois ans. Ce rein a bien fonctionné pendant neuf ans. Il y a six ans, son rein greffé a commencé à défaillir. Mon père a dû commencer des traitements de dialyse cinq fois par semaine et cela a complètement bouleversé notre vie familiale.

Il est de nouveau sur la liste d’attente pour un nouveau rein. Entre-temps, il participe à une étude sur l’hémodialyse nocturne à domicile, ce qui s’avère une excellente expérience, car il est moins fatigué et il peut encore occuper son emploi à temps plein.

J’éprouve une immense gratitude à l’égard de La Fondation du rein et des personnes qui l'appuient. Sans la recherche qui est ainsi financée, papa n'aurait pas les options de traitement qu'il a maintenant. Et sans les efforts qui sont déployés pour sensibiliser les gens au besoin urgent de donneurs d'organes, notre famille n'aurait aucun espoir d'une deuxième greffe pour mon père.

Les gens que je rencontre sont souvent un peu surpris que mon père, et même toute notre famille, soit si optimiste par rapport au fait de vivre avec une maladie chronique. Ils disent des choses comme : « L’insuffisance rénale, n’est-ce pas terrible? » Oui, elle l’est, mais notre famille ne voit pas les choses de cette façon. Nous essayons de ne pas nous concentrer sur le négatif, mais plutôt d’accueillir chaque jour comme un cadeau et d'être reconnaissants que papa soit toujours là avec nous.

Notre famille mise sur la recherche pour sensibiliser les gens à l’importance des dons d’organes, trouver de nouveaux traitements et, un jour, découvrir un traitement curatif. Sans la dialyse, je n'aurais peut-être jamais eu la chance de connaître mon père. De pouvoir compter sur ses conseils et son amour incroyable. De lui dire combien, moi aussi, je l'aime. Je souhaite que toutes les filles et tous les fils de personnes atteintes d'insuffisance rénale puissent connaître cette joie.