Passer au contenu principal

Améliorez le système de dons et de greffes d’organes au Canada en parlant de vos expériences

Rien ne surpasse une expérience vécue lorsqu’il est question d’améliorer le système de dons et de greffes d’organes au Canada. Que vous ayez vécu l’expérience d’une transplantation, que vous soyez sur une liste d’attente ou que vous souteniez une personne sur son parcours de transplantation, nous voulons connaître votre histoire.   

Racontez vos expériences à titre de receveur d’une greffe de rein, de foie, de cœur, de poumon ou d’un autre organe ou en tant que proche aidant d’une personne sur un parcours de transplantation. Pour ce faire, il suffit de répondre aux questions de notre sondage en ligne. Votre participation au sondage ne devrait pas prendre plus de 15 minutes et vos commentaires nous seront très utiles pour formuler des recommandations visant à faciliter la tâche de toutes personnes sur un parcours de transplantation.  

 

Button with link to French surveyButton with link to English survey
Button with link to traditional Chinese surveyButton with link to simplified Chinese surveyButton with link to Punjabi survey


Si vous préférez répondre aux questions du sondage par téléphone, veuillez communiquer avec notre équipe de recherche au 1-833-440-1909.

Si vous tentez de vous orienter dans le système de transplantation au Canada et que vous souhaitez obtenir des renseignements, veuillez communiquer avec notre équipe de recherche par courriel pour accéder à un soutien personnalisé.

  • Au sujet du projet
    Ce sondage fait partie du projet du Comité consultatif des patients et des défenseurs des droits des patients (CCPDDP) de la Collaboration en matière de dons et de greffes d’organes. La coordination et le soutien au comité et au projet sont dirigés par la Fondation canadienne du rein. 
  • Au sujet du CCPDDP
    Le Comité consultatif des patients et des défenseurs des droits des patients est composé de patients et de proches aidants dévoués qui veulent aider à assurer que le système de dons et de greffes d’organes répond aux besoins des personnes qui en ont le plus besoin. Le CCPDDP vise à soutenir les patients et à défendre leurs intérêts, à les représenter et à améliorer leurs expériences de navigation dans le système de dons et de greffes d’organes au Canada. 
  • Au sujet de la Collaboration en matière de dons et de greffes d’organes
    Depuis 2018, Santé Canada mène le projet de la Collaboration en matière de dons et de greffes d’organes (la Collaboration) avec des provinces et des territoires (sauf le Québec), la Société canadienne du sang, des patients, des familles, des parties prenantes des milieux administratif et clinique et des chercheurs. Ensemble, nous continuerons à améliorer notre système et à assurer que les personnes au Canada ont accès rapidement et efficacement à des services de qualité en matière de dons et de transplantations. L’objectif de la Collaboration est d’améliorer le don d’organes qui génèrent de meilleurs résultats de santé pour les patients et d’accroître le nombre et la qualité de greffes réussies.
 

Organisations commanditaires et alliées

En plus de La Fondation canadienne du rein, les organisations suivantes sont des commanditaires et des alliées du projet.