Passer au contenu principal

Forts ensemble : inscrivez-vous, parlez-en avec votre famille, laissez-vous inspirer

La Fondation du rein est fière d’être un partenaire communautaire de la Journée chandail vert, le 7 avril.

En avril 2018, des Canadiens se sont mobilisés dans un élan de solidarité pour les victimes, les survivants et les familles de ces victimes et survivants du terrible accident d’autocar qu’ont subi les Humboldt Broncos en Saskatchewan. 

En 2019, la famille de Logan Boulet a tenu la première édition nationale de la Journée du chandail vert en hommage à leur fils et à l’équipe des Broncos. Ils voulaient ainsi mieux sensibiliser les gens à l’importance des dons d’organes et saluer le don précieux qu’avait fait Logan. Cette campagne annuelle très percutante est connue sous le nom de la Journée du chandail vert et elle a lieu le 7 avril.

Quelques semaines avant d’être mortellement blessé dans l’accident d’autocar des Broncos, Logan Boulet s’était inscrit comme donneur d’organes et avait parlé de ses souhaits avec ses amis et sa famille. Par ce geste altruiste, le joueur de défense de 21 ans a contribué à ce que six personnes puissent continuer à mener leur vie. Dans les semaines qui ont suivi, l’histoire de Logan a incité près de 150 000 Canadiens à s’inscrire comme donneurs d’organesNous espérons que vous vous joindrez à la communauté canadienne à l’œuvre dans le domaine des dons d’organes et de tissus afin de donner une impulsion encore plus grande à ce mouvement inspirant et empreint d’espoir en portant du vert le 7 avril. 

Découvrez pourquoi le Canada a besoin de plus de donneurs d’organes


Le 7 avril :
Portez du vert - Inscrivez-vous – Parlez-en à votre famille – laissez-vous inspirer


Green-shirt-day.png