Passer au contenu principal

Notre philosophie en matière de ressources humaines consiste à attirer, à motiver et à fidéliser les meilleurs employés – des personnes qui nous permettront d’arriver au succès financier durable auquel nous nous attendons et qui participeront ainsi à la réalisation de notre mission, soit assurer un meilleur avenir aux Canadiens aux prises avec l’insuffisance rénale et à leurs familles.
 

Postes à combler


Il n’y a actuellement aucun poste à combler à La Fondation du rein.


Nous sommes fiers d’avoir institué pour nos employés un milieu de travail rassembleur et flexible, où l’éthique est en vigueur, dans le respect de tout le personnel et de l’ensemble des bénévoles et des parties prenantes. Nous offrons, en outre, une panoplie de programmes de ressources humaines et d’avantages sociaux, parmi lesquels l’on peut citer :
  • Les politiques et procédures en matière de ressources humaines
    La Fondation a mis en place des politiques et procédures justes et cohérentes en matière de ressources humaines, lesquelles respectent les droits et la dignité de ses employés et constituent un cadre solide pour la gestion du personnel.
  • Un programme de rémunération complet
    Notre programme de rémunération reflète notre engagement d’offrir un régime de rémunération concurrentiel à nos employés. Il comprend un salaire de base, un régime d’assurance collective et un REER collectif (auxquels la Fondation contribue), un excellent système de droit aux vacances (commençant par trois semaines par année pour le personnel de soutien et à quatre semaines par année pour les cadres supérieurs) ainsi qu’une très bonne couverture médicale provinciale.
  • Des programmes en matière de gestion du rendement, de développement de carrière et de reconnaissance
    L’encadrement des membres du personnel, le développement de leur carrière et la reconnaissance qui lui est due sont les piliers d’une bonne gestion des ressources humaines. Apporter le soutien voulu au perfectionnement des employés, à leur participation et à leur engagement est essentiel pour que la Fondation puisse être en mesure d’accomplir sa mission et d’affronter les défis qui se posent à elle aujourd’hui et ceux auxquels elle devra faire face demain. Les employés et les bénévoles de la Fondation sont aussi admissibles à la bourse Engagement civique Gavin Turley, et à la bourse Harvey Thomson. Ces bourses d'une valeur de 1 000 $ chacune, sont octroyées annuellement.


La Fondation n’admet aucune forme de discrimination. Nous avons pour pratique de faire reposer nos décisions concernant le recrutement, les promotions, l’attribution des tâches, la formation et d’autres facettes de la gestion des ressources humaines sur les exigences essentielles du poste, la qualification, la compétence et le rendement. Cette pratique permet de traiter équitablement tous les employés qualifiés et donne des chances égales à tous les demandeurs d’emploi.