Passer au contenu principal

Le don d'organe vivant est un acte altruiste qui permet de réduire le temps d'attente pour les patients qui ont besoin d'un rein, d'un foie partiel ou d'un poumon partiel pour sauver leur vie. En acceptant de devenir un donneur d'organe vivant, les donneurs doivent se rendre dans un hôpital spécialisé dans les greffes pour y subir divers examens et interventions chirurgicales, ce qui peut entraîner des pertes financières.

Le programme provincial de remboursement des frais de donneurs d'organes vivants, rembourse certaines dépenses et offre la possibilité d'être un donneur vivant, même lorsque l'on vit loin du receveur. Le programme est conçu pour supprimer les obstacles financiers et augmenter le nombre de donneurs potentiels.

Le programme de remboursement des frais de donneurs d'organes vivants, financé par le gouvernement, est administré par la Fondation du rein dans plusieurs provinces. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur la façon d'accéder à ce programme dans votre région.