Passer au contenu principal

Les maladies rénales n’ont pas de traitement curatif. Vous êtes atteint à vie. Le parcours qu’on traverse lorsqu’on est aux prises avec l’insuffisance rénale chronique n’est pas le même pour tout le monde, mais l'expérience commune lie les personnes touchées. L’insuffisance rénale demeure présente, exigeant votre entière attention. Elle marque une rupture dans la vie des patients qui, du jour au lendemain, ont leur mode de vie entièrement bouleversé.

Trop peu de Canadiennes et Canadiens saisissent la gravité de l’insuffisance rénale et jusqu’à quel point celle-ci peut chambouler le parcours d’une vie. La progression de la maladie peut être ralentie ou même arrêtée, mais elle ne disparaît jamais. La dialyse vole du temps, le plus précieux des biens. Même la meilleure option de traitement, la greffe, comporte ses propres difficultés.

Malgré tout, si l’insuffisance rénale entraine bien des pertes, elle ne peut nous faire perdre espoir.

Et c’est justement inspiré par cette manifestation d’espoir des patients et de leurs familles que La Fondation canadienne du rein est à vos côtés pour la vie, tout au long des. Elle vous accompagne à toutes les étapes que vous traverserez avec l’insuffisance rénale. Lors de la création de notre nouveau message d’intérêt public, de nombreux bénévoles se sont joints à nous afin que notre message puisse changer la donne pour les autres.pour atteindre et aider plus de gens. Vous n’êtes pas seul. Il y a un endroit où vous pouvez en apprendre davantage, il y a un programme ou un service qui peut vous venir en aide, il y a une communauté qui saura vous entourer de compréhension et de compassion. Nous vous invitons à en profiter.

À vos côtés pour la vie.

   

« Je tiens à ce que les personnes aux prises avec l’insuffisance rénale – c’est peut-être vous ou un être qui vous est cher – sachent que l’insuffisance rénale n’est pas qu’une mauvaise nouvelle. »

En savoir plus >