Passer au contenu principal

Depuis plus de 50 ans, La Fondation canadienne du rein est guidée par trois principes fondamentaux : innovation, leadership et collaboration.

Notre vision

La Fondation canadienne du rein se consacre à l’atteinte d’une excellente santé rénale et d’une qualité de vie optimale des personnes atteintes et la découverte d’un traitement pour la guérison de l’insuffisance rénale.

Notre mission

La Fondation canadienne du rein est l’organisme national bénévole qui s'emploie à alléger le fardeau que représente l’insuffisance rénale :

  • en finançant et en favorisant des recherches innovatrices en vue de trouver de meilleures options thérapeutiques et un traitement curatif;

  • en offrant des programmes éducatifs et de soutien afin de prévenir l’insuffisance rénale chez les personnes à risque et donner aux personnes atteintes la capacité d’optimiser leur état de santé;

  • en prônant un meilleur accès à des soins de santé de haute qualité;

  • en sensibilisant davantage le public à l’importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d’organes.
     

Déclaration au sujet de la diversité, de l'équité et de l'inclusion

La diversité, c'est ce qui rend chacun et chacune d'entre nous unique – c'est tout ce qui fait de nous ce que nous sommes. Promouvoir la diversité, c'est célébrer le fait que le tout est plus grand que la somme des parties qui le composent. 

La Fondation canadienne du rein accueille la diversité et a la conviction que tous les Canadiens sont égaux et qu’ils devraient être appréciés en tant que personnes, indépendamment de leur milieu socioculturel. Nous ne tolérons aucune forme de discrimination et nous nous conformons entièrement aux lois fédérales et provinciales sur les droits de la personne.

La discrimination n'a pas sa place au sein de La Fondation du rein; nous le manifestons dans nos valeurs, nos attitudes, nos politiques, dans tous les domaines de notre travail et dans ce que nous faisons et disons.

La Fondation canadienne du rein s’emploie à favoriser la diversité, à prôner l'inclusion et à créer un environnement exempt de discrimination et un monde où chacun et chacune a accès aux traitements et aux soins dont il ou elle a besoin en lien avec ses problèmes rénaux. Notre personnel et nos bénévoles s'engagent à traiter l’ensemble des personnes qui s’adressent à nous ainsi que les bénévoles, les donateurs, les employés, les parties prenantes et les sympathisants avec respect et dignité.