Passer au contenu principal
(en vigueur le 28 octobre 2022)

La Fondation canadienne du rein accorde une importance capitale à la santé et à la sécurité de ses employés, de ses bénévoles, de la communauté et de ses parties intéressées.

Les personnes aux prises avec une insuffisance rénale sont davantage vulnérables à la COVID-19[1].  Celles qui sont immunodéprimées, tels que les patients en dialyse ou les greffés, doivent continuer à porter le masque, à observer les mesures de distanciation et à bien se laver les mains fréquemment et ce, même si elles ont été vaccinées. Même la série complète de vaccins ne garantit pas une protection entière, et des mesures de précaution additionnelles devraient être prises.

Dans le contexte de la COVID-19, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer un milieu de travail sain et sûr en favorisant un environnement « vacciné » et en prenant toutes les mesures de santé et de sécurité raisonnables nécessaires.

La vaccination contre la COVID-19 représente un outil important pour réduire les risques de maladie grave.
Dans le cadre de la lutte soutenue contre la COVID-19, Santé Canada a autorisé certains vaccins (et leurs doses de rappel connexes) ayant démontré qu’ils améliorent la protection contre des conséquences graves de la COVID-19.  ** Les doses de rappel sont un élément important de l’immunisation continue contre la COVID-19, et sont vivement recommandées par Santé Canada.[2] **

La Fondation recommande fortement que tous les employés et les bénévoles soient vaccinés contre la COVID-19; il s’agit notamment de la série primaire ainsi que des doses de rappel prescrites.

De plus, la Fondation recommande que soient vaccinés les participants en présentiel (p.ex. les membres du grand public – bénévoles, patients, membres de la communauté) aux réunions / événements / rassemblements organisés par la Fondation (tant pour la série primaire que les doses de rappel préconisées).