Passer au contenu principal

Le Visage de notre histoire

Quand un groupe de bénévoles dévoués ont créé La Fondation canadienne du rein en 1964, les personnes aux prises avec une insuffisance rénale de stade avancé avaient peu de chances de survie. Depuis 60 ans, en mettant au point des possibilités de recherche, des programmes, des services et des campagnes de sensibilisation, nous avons contribué à changer le cours de l’insuffisance rénale, et ce, grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices.

Votre appui a permis d’améliorer grandement l’éventail des options thérapeutiques, de réaliser des découvertes quant à la détection précoce, de parfaire les ressources en matière d’éducation et de réussir des avancées dans la défense des intérêts des personnes malades.

Tout au long de l’année, en repensant à nos humbles débuts, nous partagerons avec vous notre vision de l’avenir. Notre engagement envers toutes les personnes dont la vie est affectée par l’insuffisance rénale demeure inébranlable. Vous êtes notre source d’inspiration dans tous nos efforts pour en faire davantage.

Des précédents qui changent des vies

Nous avons tant accompli ensemble. Les jalons clés de notre histoire en termes de recherches, de programmes, d’activités de sensibilisation, d’actions militantes et de réalisations au sein de la communauté à l’œuvre dans le domaine rénal sont résumés dans ce tableau.