Passer au contenu principal
Les personnes d'origine autochtone, asiatique, sud-asiatique, océanienne, africaine/antillaise et hispanique courent également un risque plus élevé. Il peut arriver que, même si vous ne faites pas partie de ces groupes, vous soyez atteint d’insuffisance rénale.
 
Faites très attention lorsque vous prenez des médicaments sans ordonnance, en particulier des analgésiques. Avant de prendre tout médicament en vente libre, il est sage de consulter un médecin ou un pharmacien. Certains autres médicaments, produits toxiques, pesticides et drogues illicites (telles que l'héroïne et la cocaïne) peuvent également causer des lésions rénales.
 
D’après des estimations récentes, il y aurait pas moins de deux millions de Canadiens atteints d’insuffisance rénale chronique ou présentant des risques de l’être et la plupart ne le savent même pas. Si vous avez plus de 50 ans ou que vous faites partie de l’une des populations à risque susmentionnées, demandez à votre médecin de vous faire passer un test sanguin pour connaître le niveau actuel de votre fonction rénale.