Passer au contenu principal
avr. 20, 2020

David Ayres Se Joint À Une Autre Situation Urgente

Le gardien de but de réserve lance le fonds d’urgence de la Fondation du rein


Dès qu’il a été mis au courant des circonstances précaires auxquelles font face plusieurs patients souffrant d’insuffisance rénale, David Ayres se sentait prêt à leur tendre la main de toutes les façons.  Ce gardien de but d’urgence devenu célèbre en février en remportant un match de la LNH, possède un vécu quant à la gestion ardue de l’insuffisance rénale au quotidien.

« En tant qu’insuffisant rénal et greffé, je sais à quel point le fait d’avoir à conjuguer avec la dialyse est un défi de tous les instants », mentionne David. « Maintenant que notre monde est chaviré à cause de la pandémie, je ne peux que m’imaginer ce à quoi les patients et leurs proches font face. »

Durant un match qui avait lieu à Toronto opposant les Hurricanes de la Caroline aux Maple Leafs de Toronto, David Ayres fut appelé en remplacement en tant que gardien but d’urgence après que les deux gardiens de buts des Hurricanes furent blessés. Même si sa performance a mené à une défaite des Maple Leafs, les Torontois, fans de leur équipe, ont été conquis par le conte de fées de ce résident ontarien et n’ont cessé de l’encourager.

La crise actuelle de la COVID-19 a eu un impact sans précédent sur les plus vulnérables de la population, incluant ceux qui souffrent d’insuffisance rénale. Pour plusieurs, se rendre à leur traitement de dialyse sur une base régulière est devenu extrêmement difficile, alors que les services de transport adaptés sont réduits ou suspendus.  Les protocoles de distanciation et les pratiques médicales soumises à de nouvelles règles, rendent cela encore plus laborieux pour une personne dont le système immunitaire est compromis.

Plus que jamais, les patients font appel aux programmes et services offerts par la Fondation canadienne du rein. « Nous avons vu une nette augmentation dans les demandes pour les fonds dépannage de dernier recours et pour nos services d’entraide-jumelage », souligne Greg Robbins, Président national de La Fondation canadienne du rein. « Ces éléments sont au cœur de la mission de la Fondation, toutefois ces demandes surviennent alors que nos dons sont à la baisse. » 

La campagne de fonds d’urgence de La Fondation du rein, menée par David Ayres, a été lancée afin de remédier à la situation. David fait appel à tous les Canadiens, peu importe leur statut social, afin qu’ils puissent appuyer la campagne comme ils le peuvent.

Grâce à la générosité de June et Russ Jones, les premiers 50 000 dollars accumulés au fonds d’urgence à rein.ca/fondsdurgence seront jumelés.

Pour Elizabeth Myles, Directrice générale nationale de La Fondation du rein: « Avec tous nos efforts de collectes de fonds qui doivent être soit reportés ou annulés, nous avons besoin que nos sympathisants contribuent à nos campagnes en ligne. Nous sommes infiniment reconnaissants envers David et la famille Jones qui nous permettent la réalisation de notre campagne de fonds d’urgence. »


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.