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mars 27, 2020

Hausse de la demande : les patients atteints d’insuffisance rénale ont besoin de notre aide plus que jamais

Les programmes sont maintenus; nous avons besoin de votre aide

La sécurité des patients atteints d’insuffisance rénale et des personnes à risque ainsi que le soutien que nous leur apportons demeurent la priorité absolue de la Fondation du rein face aux impacts de la pandémie de la COVID-19. Des mesures ont été mises en place pour garantir que les programmes clés continuent d’être offerts aux patients, notamment le soutien par les pairs, le service d’information et de référence ainsi que le traitement des demandes d’aide financière à court terme.

« Nous tenons à assurer les patients atteints d’insuffisance rénale que l’équipe de la Fondation est là pour les aider », a déclaré Greg Robbins, président national de la Fondation canadienne du rein. « En collaboration avec nos nombreux bénévoles dévoués et nos partenaires du secteur de la santé, notre équipe travaille d’arrache-pied pour aider les gens à accéder à l’information et aux services dont ils ont besoin. »

Les programmes destinés aux patients de la Fondation sont énumérés ci-dessous. Sauf indication contraire, veuillez contacter votre division de la Fondation du rein pour plus d’information. Les membres de notre équipe sont disponibles par téléphone ou par courriel, nos bureaux étant fermés aux visiteurs. Les informations se trouvent sur Coordonnées.

Le soutien par les pairs est offert au numéro sans frais 1 866 390-7337 et en vous inscrivant sur le portail en ligne à reinreseau.ca. Dans certaines localités, les réunions de groupe ont été remplacées par des téléconférences.

Le service d’information et de référence, qui donne des renseignements généraux sur la santé rénale et le don d’organes, est toujours accessible par téléphone ou par courriel. Communiquer avec votre bureau régional.

Le programme d’aide financière à court terme demeure en place et les demandes sont en cours de traitement; comme d’habitude, les demandes doivent être soumises par un travailleur ou une travailleuse sociale en néphrologie. 

« Le soutien de la communauté et l’engagement de nos donateurs sont plus que jamais nécessaires au moment où nous nous efforçons de répondre à un volume de demandes accru », a déclaré Elizabeth Myles, directrice générale nationale. « Comme nous ne recevons pas de subventions gouvernementales pour financer nos programmes, nous comptons sur la générosité du public pour continuer à offrir nos services pendant cette période difficile. »

Comment aider :

  • Faites un don en ligne à rein.ca/Faire-un-don afin de vous assurer que votre soutien ne soit pas affecté par une interruption éventuelle de la poste. Votre reçu fiscal est produit instantanément lorsque vous faites un don en ligne.
  • Inscrivez-vous à une marche et commencez la collecte de fonds dès aujourd’hui sur marchedurein.ca. Les organisateurs de chaque marche fourniront de l’information détaillée et feront des mises à jour au sujet de leur événement dès que possible.
  • Achetez dès maintenant vos billets pour nos activités et nos événements de l’été et de l’automne. Apprenez-en plus sur rein.ca/evenements.  

Nous encourageons également les patients et les soignants à rester informés et connectés sur notre site web et sur nos réseaux sociaux, où nous publions régulièrement des mises à jour de l’information pertinente aux patients atteints d’insuffisance rénale, aux personnes à risque, et plus largement à la communauté des personnes greffées et aux soignants concernant la COVID-19.  

Visitez notre page d’information sur la COVID-19 où nous partageons des nouvelles des agences rénales et de transplantation, et inscrivez-vous à nos réseaux sociaux pour vous lier à d’autres membres de la communauté rénale. Recherchez la Fondation du rein et le nom de votre province ou de votre localité pour trouver les réseaux sociaux locaux ou rejoignez nos médias sociaux nationaux sur rein.ca/coordonnees. Nous encourageons également les gens à s’inscrire à notre infolettre.

« Nous surveillons constamment les changements concernant les services de soutien communautaire et les programmes gouvernementaux qui peuvent avoir un impact sur les patients », a déclaré Mme Myles. « Nous nous engageons à défendre vigoureusement les intérêts de la communauté rénale en cette période difficile. Notre communauté est résiliente et je sais que nous nous appuierons mutuellement avec bienveillance et compassion pour traverser cette période difficile ensemble. »


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