Passer au contenu principal
sept. 1, 2022

Aidez les Canadiens vivant avec une maladie rénale au Canada atlantique en participant à la Marche du rein

Tout au long du mois de septembre, la communauté rénale du Canada atlantique marchera avec force, espoir et courage lors de la Marche du rein annuelle. Cette année, toutes les marches auront lieu en personne, mais les participants sont toujours libres de tracer leur propre parcours et de marcher dans leur quartier. La Marche du rein est la principale activité de financement de la Fondation et un moment où les personnes atteintes d'une maladie rénale et leurs proches sont réconfortés de savoir qu'ils ne sont pas seuls à vivre cette expérience.

En moyenne, un Canadien sur dix souffre d'une maladie rénale et des millions d'autres sont à risque. Les maladies rénales se traitent par la dialyse ou une greffe de rein ; il n'y a pas de remède. Des milliers de Canadiens de la région de l'Atlantique dépendent de traitements de dialyse de survie plusieurs fois par semaine et bon nombre de ceux qui attendent une greffe ont besoin d'un rein. Un diagnostic de maladie rénale change la vie des gens et touche toute la famille. Pour certains, cela signifie perdre des heures par semaine à cause de la dialyse, ce qui affecte les possibilités de travailler, de voyager ou de passer du temps ensemble. Les fonds récoltés lors de la Marche du rein permettent de soutenir la mission de la Fondation. De l'éducation au soutien par les pairs, de l'aide financière au financement de la recherche, la Fondation du rein est là pour soutenir les personnes touchées par les maladies rénales.

Pour plus de renseignements, pour vous inscrire ou pour faire un don, veuillez consulter le site Web de la Marche du rein du Canada atlantique.

– Ensemble, pour vaincre la maladie rénale!

 


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.