Passer au contenu principal
janv. 22, 2021

Les patients dialysés ont besoin d'un accès urgent au vaccin

La COVID-19 a considérablement accru les défis auxquels doivent faire face les patients en dialyse. C'est pourquoi La Fondation du rein demande au gouvernement fédéral de tenir compte du besoin urgent de vacciner rapidement les patients dialysés, alors que les phases d'admissibilité s'appliquent au-delà des travailleurs de première ligne. 

La Fondation du rein communique également des messages de plaidoyer similaires au niveau des gouvernements provinciaux et territoriaux. Certaines régions ont commencé à signaler que des vaccinations pour les patients en dialyse sont en cours. 

« Alors que les différentes autorités sanitaires du pays évaluent les segments les plus vulnérables de la population qui devraient être priorisés dans le déploiement du vaccin, il est essentiel que les personnes souffrant d'insuffisance rénale ne soient pas négligées, déclare Elizabeth Myles, directrice générale nationale de La Fondation du rein. Nous demandons aux gouvernements fédéral et provinciaux de mettre la priorité sur les personnes sous dialyse pour la vaccination contre la COVID-19. »

Pour plus d'informations sur ces efforts, veuillez contacter defense-interets@rein.ca.

Webinaires d'information sur les vaccins 

En partenariat avec la Société canadienne de néphrologie, un webinaire intitulé Le vaccin contre la COVID-19 pour les patients en dialyse sera annoncé sous peu.  De plus, des détails seront bientôt disponibles sur un webinaire spécifiquement destiné aux patients greffés sur le vaccin contre la COVID-19.  Surveillez notre page webinaire pour obtenir des informations sur l'inscription : https://rein.ca/Soutien/Ressources/Webinaires 
 


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.