Passer au contenu principal
nov. 2, 2020

Nous vous invitons à participer à un sondage sur l'évaluation des médicaments pour le traitement de l'hyperkaliémie

Dans le cadre de ses efforts continus de défense des intérêts, La Fondation du rein soumet les commentaires des patients aux évaluations des médicaments par les patients, comme le Programme commun d'évaluation des médicaments (PCEM) et l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS). 

Nous souhaitons obtenir la participation et les commentaires de personnes atteintes de maladie rénale chronique (MRC) et de leurs proches aidants concernant leur expérience des traitements de l'hyperkaliémie (taux élevé de potassium), et notamment avec le Veltassa (patiromer). La Fondation du rein entend soumettre un rapport de participation des patients au PCEM, l’INESSSS et aux évaluations provinciales. La Fondation intégrera les réponses au présent sondage à cette soumission.

Le PCEM évalue les médicaments puis fait une recommandation quant aux médicaments que l’on devrait inclure dans les régimes publics d'assurance-médicaments fédéral, provinciaux et territoriaux (à l’exception du Québec). Des groupes de patients, tels que La Fondation du rein, recueillent les commentaires des patients et des soignants afin de contribuer au Programme commun d’évaluation des médicaments.  Les patients peuvent nous informer de ce qui est important pour eux et de ce qu'ils apprécieraient dans un nouveau traitement.

L’INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. 

Pour en savoir plus et participer au sondage


REMARQUE : La Fondation du rein ne recommande ni n’approuve aucun médicament.


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.