Passer au contenu principal
juin 11, 2021

Des bénévoles et des employés de La Fondation du rein mis à l’honneur pour leur remarquable dévouement 

La Fondation canadienne du rein a rendu hommage à des membres de la communauté rénale d’un bout à l’autre du pays pour leur incroyable dévouement, leur flexibilité et leur esprit d’initiative en 2020 lors de son événement annuel de reconnaissance des bénévoles et des membres du personnel le 11 juin. 

« La dernière année fut extrêmement difficile à cause de la COVID-19, mais nos bénévoles et nos membres du personnel ont continué d’avancer et ont travaillé sans relâche pour soutenir les patients atteints d’une maladie rénale. Ils ont eu recours à des moyens novateurs pour sensibiliser les gens et amasser des fonds essentiels sur des plateformes en ligne au nom de notre organisation », dit Sylvie Charbonneau, présidente nationale.

 « Nous saluons la persévérance et le dévouement de ces personnes exemplaires envers notre mission. Elles ont permis à la Fondation de maintenir l’offre de services clés et aussi de prospérer durant une période de grandes incertitudes, dit Elizabeth Myles, directrice nationale générale. Je suis incroyablement fière de l’engagement, de l’innovation et de la bienveillance dont nos employés ont fait preuve durant cette période difficile. »

La Fondation du rein félicite sincèrement les bénévoles, les organisations et les groupes suivants (en ordre alphabétique) pour leurs remarquables efforts et contributions : 

Teresa Atkinson – Prix d’excellence honorifique David Ornstein : L’extraordinaire bénévolat de Teresa au bureau de Colombie-Britannique et du Yukon au cours des années l’a amenée à occuper des postes de direction importants qui lui ont permis de rehausser le profil de la Fondation avec succès et d’accroître l’engagement des patients et des parties prenantes.  

Équipe du Mois de la santé rénale en Colombie-Britannique (Charles Hoare, Gloria Freeborn, Jane Thomas, Stacey Richardson) – Prix pour la sensibilisation du public : Le partenariat entre l’équipe du Mois de la santé rénale en Colombie-Britannique et le bureau de la Colombie-Britannique et du Yukon, dans le cadre d’une campagne en ligne qui ciblait les populations à risque élevé de maladie rénale, a réussi avec brio à obtenir une couverture médiatique provinciale et à capter l’intérêt du public envers notre organisation. 

Jan Clemis – Prix Mary Lou Karley pour les services aux patients : Jan est une bénévole dévouée au bureau du sud de l’Alberta. Sa participation active aux événements annuels de la Marche du rein permet d’amasser des fonds essentiels pour offrir des services aux patients dans le besoin. 

Lucie Dumont – Prix pour le don d’organes et la transplantation : Lucie est une défenseure passionnée qui a joué un rôle déterminant dans la sensibilisation des jeunes partout au Québec à l’importance du don d’organes. 

Lori Harwood et Martha Horsburgh – Prix Dr John B. Dossetor pour la recherche : Lori et Martha ont joué un rôle de premier plan pour offrir un soutien continu et obtenir du financement pour les concours annuels de recherche paramédicaux de La Fondation du rein depuis de nombreuses années.

Cristina Howorun – Prix pour la sensibilisation du public : Cristina est journaliste en radiotélédiffusion à Toronto et a reçu une greffe d’un rein. Elle s’exprime avec force pour la Fondation afin de sensibiliser les gens à nos programmes et à nos services en partageant ses expériences personnelles. 

Comité du souper inspiration (Bob Nutbrown, Duane Lamont, Jason Lee, Colin Younker, Annie Boyle, Jane Plets, Tom Killorn) – Prix national pour le développement de fonds : Le comité du souper inspiration de l’île du Prince-Édouard a contribué à donner un second souffle à une initiative annuelle de La Fondation du rein durant la pandémie, laquelle a généré une augmentation substantielle des revenus de même qu'une croissance considérable des parrainages d’entreprises. 

Normand Lemieux – Prix de reconnaissance spéciale : Normand est un infirmier à la retraite et un bénévole de longue date au bureau de La Fondation du rein au Québec et demeure un allié influent dans le domaine des dons d’organes à l’échelle régionale. 

Carmen Levandoski – Prix de reconnaissance spéciale : Carmen est infirmière enseignante et collabore avec le bureau de La Fondation de Saskatchewan. Elle parcourt de grandes distances pour se rendre dans des communautés urbaines, rurales et autochtones afin de dépister les populations à risque. 

Mattamy Homes – Prix de reconnaissance spéciale : Mattamy Homes est un partenaire communautaire exceptionnel et commanditaire principal de la Marche annuelle du rein de la Fondation à Calgary depuis les cinq dernières années. 

Terry Tomkins – Prix Harold W. Ashenmil : Terry est trésorier national et président du comité des finances et de la vérification de La Fondation du rein. Son rôle fut déterminant dans la création d’une relation de collaboration avec les bureaux et le développement d’une nouvelle politique sur la façon de partager les ressources financières à l’échelle de l’organisation. 

Parmi les prix de reconnaissance décernés au personnel, cette année fut marquée par une annonce surprise au cours de laquelle l’ensemble des employés s’est vu remettre le Prix annuel du président. La présidente Sylvie Charbonneau a exprimé sa gratitude aux membres du personnel pour leur loyauté et leur éthique de travail collaboratif, soulignant que leurs efforts extraordinaires ont aidé la Fondation à devenir plus forte en tant qu’organisation nationale unie et déterminée à offrir un avenir meilleur aux patients atteints d’une maladie rénale et à leurs familles.


 


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.