Passer au contenu principal

L’histoire de Teresa

L'histoire de mon adaptation à la COVID-19.
Grâce à ma troisième greffe de rein que je qualifierai de « miracle », survenue il y a presque cinq ans maintenant, Jim et moi avions entamé au début de l'été dernier la liste de nos prochaines destinations de voyage. Nous avions acheté une caravane d'occasion et nous commencions nos aventures par une tournée de deux mois de différents lacs autour de 100 Mile House en Colombie-Britannique. Puis, nous avons profité de l'automne pour visiter la famille. Pendant les vacances de Noël, nous avons voyagé en caravane vers le sud de la Californie avec notre fille, notre gendre et nos quatre petits-enfants. Après avoir visité Disneyland, les studios Universal et la plage de Malibu avec les enfants, nous avons remonté la magnifique côte ouest, avec l'intention de continuer notre voyage cet été jusqu'en Alaska . Alors, que faire quand une pandémie arrive au milieu de vos aventures de voyage? Dans notre cas, nous sommes rentrés à la maison et nous nous sommes adaptés à cette nouvelle réalité.

Aujourd'hui, la majeure partie de notre maison est louée à des amis. Nous avons donc un petit studio à l'arrière que nous avons commencé à rénover. Lorsque nous sommes arrivés à la maison début février, il y avait encore de la neige au sol, ce qui nous a permis de travailler à la finition de la suite pour la rendre habitable. Heureusement pour nous, le printemps était à nos portes et nous avons pu sortir, reprendre les travaux de la cour et récupérer quelques plantations perdues par les locataires précédents. Nous avons même décidé, avec des amis, de nous acheter des poules. Je suis très reconnaissante que nous ayons pu nous occuper à l'extérieur avec divers projets et ainsi nous distraire de la pandémie.  

Bien sûr, il y a des moments où j'ai l'impression de perdre la tête et d'être plus stressée par le fait que nos enfants vivent de l'autre côté de la frontière. Nous ne savons pas ce qui se passe là-bas et nous n’avons aucune idée du moment où nous pourrons les revoir et les serrer dans nos bras. Nous ne sortons que pour acheter des produits de première nécessité et nous commandons en ligne notre épicerie pour la ramasser une fois par semaine. Cela peut être un peu difficile, car on ne sait jamais exactement ce qui sera ou non en stock, si bien que la planification des repas est devenue créative et flexible. Les sorties peuvent parfois être stressantes. Nous avons visité la quincaillerie et la jardinerie à quelques reprises et il peut être difficile pour le monde de maintenir la distanciation physique de deux mètres. Je préfère de loin les services de ramassage en bordure de trottoir que de nombreux magasins proposent maintenant, même si cela me manque de faire mes courses moi-même et de privilégier les produits de saison et de planifier mon menu en fonction de cela. Aussi, en raison de la stabilité de mon rein et du risque de contracter la COVID-19, mes analyses sanguines mensuelles, qui sont indispensables pour un patient greffé, ont été reportées au mois de mars, sur les conseils de la clinique. Personnellement, lorsqu'ils retireront les restrictions, mon mari et moi ne changerons pas beaucoup par rapport à notre nouvelle normalité.

Je savais depuis toujours que les animaux de compagnie jouent un rôle important dans la réduction du stress et nous avons un chien labrador-chow de 10 ans, Zeus, qui voyage avec nous partout où nous allons. Si l'un d'entre nous commence à être un peu trop stressé (généralement moi), nous disons à la blague « allons voir les poulets et laissons-les manger toutes ces pensées stressantes". Alors, nous nous promenons dans la cour et nous observons les poulets tout un moment et nous nous sentons toujours mieux. 

Déjà, nous ne mangions pas souvent au restaurant, mais nous en sommes maintenant à la dixième semaine d'isolement social, soit environ 210 repas préparés par moi à la maison. Ma créativité est mise à rude épreuve. J'ai donc pensé partager sur cuisineetsanterenale.ca mes variations sucrées et salées préférées qui peuvent être servies chaudes ou froides à tout moment de la journée.

Quiche sans croûte sucrée

Quiche sans croûte salée