Passer au contenu principal


income-tax-4097292_1920-1.jpg

Le 13 février 2020 12h00 HNE (États-Unis et Canada)

Être certain d’avoir correctement demandé toutes les déductions admissibles au moment de faire sa déclaration d’impôt peut être parfois stressant (même pour les fiscalistes!). Ça l’est peut-être même un peu plus lorsqu’on suit des traitements de dialyse ou lorsqu’on a subi une greffe de rein. Que vous travailliez ou non, il existe plusieurs déductions et crédits d’impôt auxquels vous pourriez être admissible. L’Agence du revenu du Canada peut modifier d’une année à l’autre la façon dont on doit demander ces crédits et certains détails. Tanya Ace de Liberty Tax va nous donner quelques conseils fiscaux d’ordre général sur ce que l’on peut réclamer – que l’on ait un revenu ou pas – et nous expliquer comment sont appliqués le crédit d’impôt pour frais médicaux et le crédit d’impôt pour personnes handicapées.
 

Présentatrices:

Tanya Ace

Tanya-Bio.jpg

Entrepreneure chevronnée, Tanya est par ailleurs mère de deux enfants et de deux beaux-enfants. Elle travaille dans le domaine de la fiscalité et de la comptabilité depuis plus de 20 ans. Il y a 4 ans, elle ouvrait sa première franchise de Liberty Tax. Depuis, son entreprise s’est étendue et opère maintenant 3 cabinets en plus d’une société de gestion d’entreprises.

Tanya œuvre avec des groupes locaux à épauler la collectivité en travaillant avec des personnes défavorisées afin de leur donner des emplois et de leur permettre de faire des apprentissages. Proactive en matière de bienfaisance, elle s’efforce également de collaborer avec des groupes et organismes afin d’offrir du soutien financier et de l’aide en matière de fiscalité.

Tanya comprend l’importance d’aider ceux et celles qui en ont besoin. Elle-même en a manqué pour élever ses deux garçons jusqu’à sa rencontre avec Pat, son mari, et ses deux filles. Même ensuite, un de ses fils a été atteint d’insuffisance rénale et elle a dû lutter pour s’en sortir. Elle travaille maintenant à assurer les ressources dont elle-même a manqué à ceux et celles qui en ont besoin.

Sharron Morier

Sharron-Morier-Picture-1.jpg

Chez Liberty Tax Service, Sharron Morier est directrice de la formation.  À ce titre, Sharron s’occupe de former, d’entraîner et de soutenir les franchisés et les préparateurs de déclarations fiscales dans les bureaux de Liberty Tax disséminés au Canada.
 
Avant de se joindre à Liberty Tax, Sharron a travaillé dans le domaine de la préparation fiscale pendant une quinzaine d’années. Après une brillante carrière consacrée à aider des contribuables, Sharron transmet son expérience et toutes ses connaissances en formant la prochaine génération! 
 
Ayant perdu sa maman, atteinte de maladie rénale, alors qu’elle était très jeune, Sharron connaît bien les réalités de cette maladie. Sa propre belle-mère suit actuellement des traitements de dialyse. De plus, elle a vu trop de gens, au cours de sa carrière, laisser passer des crédits pour frais médicaux auxquels ils avaient droit. C’est une autre des raisons pour lesquelles elle co-animera ce webinaire.


Video disponible en anglais seulement pour le moment.**

 

Regarder le webinaire sur Youtube
 

La Fondation du rein tient à remercier nos commanditaires d'avoir rendu possible la série de webinaires 2020 de la Fondation.

Annotation-2020-01-10-132324.jpgJanssen_Cons_RGB.jpgPaladin_Bilingual_Logo_4C_Process.jpg