Passer au contenu principal

L'histoire de Kevin

Je suis passé d'un sentiment de panique et d'accablement à la certitude que tout irait bien. Que je pouvais y arriver.
Mon engagement auprès de La Fondation du rein avait commencé avant même que la maladie ne me touche personnellement. Même si je ne souffrais pas moi-même d'une maladie rénale (du moins, c'est ce que je croyais), ça comptait beaucoup pour moi de savoir que des personnes que j'aimais –– et même des inconnus –– avaient besoin d'aide pour surmonter cette maladie ; qu’ils avaient besoin d'espérer qu'un jour, on trouve un traitement. 

Avec ma femme Molly, nous nous sommes impliqués à la Marche du rein et avons commencé à donner un coup de main partout où nous le pouvions. Au printemps 2017, j'ai cru avoir une grippe plutôt carabinée, mais par précaution, je suis allé à l'hôpital. On m’a donné des antibiotiques, mais sans amélioration de mes symptômes, j’ai été hospitalisé pour d'autres tests. 

Un médecin est venu m’annoncer la nouvelle : mes reins avaient complètement cessé de fonctionner. D’une pichenotte, vous auriez pu me faire tomber, je vous assure !  Le lendemain, on m'a installé un cathéter et j'ai commencé la dialyse –– ce que je continue à faire trois fois par semaine, quatre heures par jour, depuis ce jour-là. 

Ce fut une période angoissante, pour tout vous dire. Il y avait un tas d'aspects inconnus –– parfois, c'est ce qui fait le plus peur. J'avais l'impression que la maladie rénale n'épargnait aucun domaine de ma vie, aussi insignifiant soit-il. 

Immédiatement après mon diagnostic, j'ai dû chercher de l'aide. J'ai eu accès à une foule d'informations et de ressources, tant par le site rein.ca qu'auprès du personnel et des bénévoles de la Fondation, des gens incroyablement compétents. 

Je suis passé d'un sentiment de panique et d'accablement à la certitude que tout irait bien. Que je pouvais y arriver. 

Je vis ma meilleure vie. Et je tiens à vous remercier, car c'est exactement ce que VOUS offrez aux personnes atteintes de maladies rénales comme moi –– chaque fois que vous faites un don à La Fondation du rein. Et je ne peux pas imaginer un meilleur cadeau que celui-là ! 

C’est au nom des personnes atteintes d'une maladie rénale et des très nombreuses personnes qui tiennent à cœur que je vous remercie de rendre notre vie meilleure. Ça signifie beaucoup pour moi de savoir que vous êtes à mes côtés, surtout dans les moments difficiles.