Passer au contenu principal

L'histoire de Harvey

Je ne peux imaginer un meilleur moyen d’effectuer un don qui aura des retombées durables.
Il y a des années, j’ai rencontré par hasard un ancien directeur général de La Fondation du rein et c’est ce qui m’a incité non seulement à me joindre à l’organisation, mais aussi à prévoir faire un legs dans mon testament en vue de soutenir les personnes touchées par l’insuffisance rénale. 

Étant consultant depuis des décennies, je me suis vu demander d’aider la Fondation dans son processus de restructuration. J'y ai vu une occasion d'utiliser mes compétences en gestion organisationnelle pour aider un excellent organisme caritatif à devenir encore plus efficace. Cela m’a amené à devenir membre du conseil d'administration d’une division, puis à en assumer la présidence avant de passer au conseil d'administration national au sein duquel j’ai participé activement à la réorientation des politiques.

En m’investissant dans la Fondation, j’ai été impressionné par sa mission et son incroyable travail. J'ai été frappé par l'engagement des gens affectés par l’insuffisance rénale. Ils sont toujours prêts à témoigner de leurs expériences et à aider d'autres personnes aux prises avec des problèmes similaires. En fait, j'ai constaté que mon propre engagement s'est accru au contact de ce merveilleux groupe d'employés et de bénévoles. 

Ni moi ni aucun membre de ma famille ne sommes aux prises avec l’insuffisance rénale, mais mon admiration pour La Fondation du rein m'a vraiment donné envie d’en faire plus que du bénévolat, des dons et une participation à divers événements. Lorsque l'ancienne présidente du conseil d’administration – une femme beaucoup plus jeune que moi – est décédée subitement, j’ai su qu’elle avait fait un don par testament à la Fondation et je me suis tout de suite dit que c’était une chose que je devrais envisager à mon tour. Il nous a fallu quelques années, à ma femme et moi, pour mettre nos testaments à jour, mais lorsque nous l'avons fait, ce fut incroyablement facile d'ajouter un legs. Comme l’insuffisance rénale touchera de plus en plus de Canadiens dans les années à venir, je ne peux imaginer un meilleur moyen d’effectuer un don qui aura des retombées durables.

Aujourd’hui – douze ans plus tard –, je continue de participer à toutes sortes d’activités et événements organisés par la Fondation du rein et je demeure inspiré par son engagement envers la recherche, l'impact de ses programmes et le dévouement de son personnel.