Passer au contenu principal

L'histoire de Dave et Eleanor

Grâce à Auto-Rein, le voyage de notre véhicule n'a pas pris fin; il a simplement changé de direction. Et pour nous, cela a fait toute la différence.

Alors que Dave et Eleanor se tenaient dans leur allée de garage, le soleil se reflétait sur le capot de leur vieille berline, qui n'en était pas moins toujours aussi fiable. Pendant des années, cette voiture avait été bien plus qu'un simple moyen de transport : elle les avait accompagnés lors de voyages à travers le pays, d'escapades improvisées et de sept séjours inoubliables au Mexique. Elle avait même bravé les routes désertiques du Nevada. Mais le moment était venu de se séparer.

Leur décision de donner la voiture n'était pas seulement motivée par le désir de faire de la place ou de passer à autre chose; elle était profondément personnelle. Leur fille, fervente sympathisante de la Division de l’Atlantique, leur parlait depuis longtemps du travail incroyable accompli par cette organisation. Inspirés par ses propos et désireux de faire quelque chose d'utile avec leur véhicule encore en état de marche, ils ont décidé de lui offrir un dernier voyage qui aurait du sens.

Ils ont consulté le site autorein.ca et ont été ravis de constater que la procédure était on ne peut plus simple. Le site Web était clair, intuitif et convivial. En quelques minutes, ils ont rempli le formulaire de don et, peu après, ils ont reçu un appel pour organiser le ramassage du véhicule.

Lorsque la dépanneuse est arrivée, un événement inattendu est survenu, donnant encore plus de sens à leur don. Le chauffeur avait déjà chargé un autre véhicule sur la plate-forme, celui d'un autre donateur du programme Auto-Rein. Le chauffeur leur a expliqué que le propriétaire de cette voiture avait autrefois bénéficié d’une greffe de rein qui lui avait sauvé la vie et qu'il souhaitait maintenant rendre la pareille en posant un geste significatif. Ce moment a profondément touché Dave et Eleanor. Leur simple geste de générosité s'inscrivait soudain dans quelque chose de plus grand : un réseau de bienveillance, de résilience et de gratitude.

Ils ont reçu leur reçu fiscal, mais la véritable récompense a été le sentiment qui les a habités longtemps après le départ de la dépanneuse. Le processus s'était déroulé sans encombre, de A à Z, et leur a laissé un profond sentiment de satisfaction.

Leur voiture bien-aimée n'était peut-être plus dans leur allée, mais son histoire ne s'arrêtait pas là. Grâce à Auto-Rein, elle allait désormais contribuer à changer la vie d'autres personnes dans le besoin, poursuivant ainsi son chemin, mais sous une forme différente.

- Dave et Eleanor