Passer au contenu principal
nov. 30, 2023

Mardi je donne 2023

Il est encore temps de faire un don pour le mardi de la générosité

Le mardi de la générosité est un mouvement mondial qui célèbre la générosité et la gentillesse. C'est une journée pour rendre la pareille et faire la différence dans le monde.

Il est encore temps de faire un don et de soutenir la recherche qui peut avoir un impact transformationnel sur les personnes touchées par les maladies rénales.

Nous sensibilisons également au fait que les maladies rénales et les maladies cardiaques vont souvent de pair. Les maladies rénales et cardiaques vont souvent de pair -- près de 80 % des personnes atteintes d'une maladie rénale chronique avancée souffrent également d'hypertension.

Traiter simultanément ces maladies peut s'avérer difficile, d'où la nécessité de mieux les comprendre et de savoir comment elles interagissent.

"Il n'est pas trop tard pour soutenir notre campagne du mardi de la générosité, car nous recueillons des fonds pour soutenir la recherche révolutionnaire qui approfondit nos connaissances sur les maladies rénales et cardiaques et améliore les résultats pour les personnes touchées", a déclaré Elizabeth Myles, directrice générale nationale de La Fondation canadienne du rein.

En effet, l'hypertension artérielle peut endommager les vaisseaux sanguins des reins, les empêchant de filtrer efficacement le sang et provoquant une maladie rénale chronique. Les reins, quant à eux, produisent une hormone qui régule la tension artérielle. Une défaillance des reins ou des lésions rénales peuvent donc déclencher l’hypertension artérielle.

Aller au cœur de cette relation peut conduire à un meilleur dépistage, à de meilleurs traitements et à une meilleure qualité de vie pour les personnes touchées par les maladies cardiaques et rénales. Merci d'envisager un don qui peut changer des vies.


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.