Passer au contenu principal
août 13, 2024

Félicitations au Dr Mann pour ses nouvelles fonctions à l'Université de Calgary

La Fondation canadienne du rein tient à féliciter chaleureusement le Dr Braden Manns pour ses nominations récentes à l’Université de Calgary. Plus tôt ce mois-ci, le DManns a été nommé doyen associé principal pour la recherche clinique à la Cumming School of Medicine et vice-président associé pour la recherche en santé à l’Université de Calgary.
 
Le Dr Manns est chercheur et professeur en économie de la santé et néphrologue à la Faculté de médecine de l’Université de Calgary. Il est titulaire d’une subvention Fondation des IRSC qui finance ses travaux en économie de la santé. Il entretient également des relations étroites avec La Fondation du rein et il a été cochercheur principal pour le programme Can-SOLVE CKD au cours de son développement.

« La Fondation canadien du rein félicite le Dr Manns. Le Dr Manns est un ardent promoteur de la santé rénale et un membre de longue date du réseau de la recherche dans le domaine rénal. Son investissement personnel dans le développement de programmes comme Can-SOLVE CKD et son dévouement à la cause de La Fondation canadienne du rein, notamment par sa participation récurrente à la Kidney March, témoignent de son profond engagement envers les patients et les communautés. « La présence continue de chercheurs et chercheuses dans le domaine rénal à des postes de direction souligne l'excellence des scientifiques d’ici dans ce créneau, affirme Leanne Stalker, directrice nationale de la recherche à La Fondation canadienne du rein. Nous sommes fiers que des chercheurs et chercheuses dans le domaine rénal continuent à jouer un rôle de premier plan d'un bout à l'autre du pays. »
              
Pour en savoir au sujet du travail du Dr Manns et de ses nominations, veuillez consulter l’article intitulé Braden Manns appointed senior associate dean, clinical research, CSM and associate vice-president, health research, UCalgary (cumming.ucalgary.ca).

À noter : cet article n’existe qu’en anglais.
 


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.