Passer au contenu principal

Dans ce webinaire, nous explorerons les moyens de réduire le stress financier lié à la maladie rénale. Cette session informative comprendra des discussions engageantes avec une travailleuse sociale chevronné, une diététiste expérimentée et un patient qui partageront leurs expériences vécues. Acquérir des connaissances pratiques sur la façon d'étirer votre budget alimentaire, d'identifier les possibilités d'économies et de gérer les défis financiers associés à la maladie rénale. À la fin du webinaire, vous aurez la possibilité de soumettre vos questions pour la section Q&R.

Consultez et téléchargez notre liste de ressources

Animateurs

Laura Quenneville

Laura Quenneville

Laura Quenneville est diététiste diplômée et travaille actuellement en néphrologie pédiatrique au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario à Ottawa, au Canada. Elle a obtenu sa licence en sciences de la nutrition à l'université de Montréal en 2002. Laura a travaillé dans des hôpitaux pédiatriques et pour adultes, dont 9 ans, la moitié de sa pratique, en néphrologie pédiatrique au CHEO. Elle est directrice provinciale pour l'Ontario de l'Association canadienne des diététistes en néphrologie (ACDN) - le réseau national canadien des diététistes rénaux. Au fil des ans, elle s'est découvert une passion pour la néphrologie pédiatrique. Aujourd’hui, Laura travaille avec des patients dialysés, dans des cliniques externes de néphrologie et avec des patients hospitalisés pour un diagnostic lié aux reins.

Patrick Ng

Patrick Ng

Patrick Ng a reçu un diagnostic de maladie rénale à la fin de l'année 2015. Quelques mois après le diagnostic, il a commencé des traitements d'hémodialyse trois fois par semaine. Pendant ses traitements, Patrick a continué à travailler à temps plein dans le secteur des services financiers et de la gestion des investissements. En 2019, il a reçu une greffe de rein, pour laquelle il est extrêmement reconnaissant.

Patrick est également un bénévole actif, impliqué dans plusieurs organisations, dont la Fondation du rein. Ses efforts de bénévolat et son implication dans les marches pour le rein aident à collecter des fonds pour soutenir la communauté rénale et sensibiliser aux maladies rénales.

Jody Max

Jody Max

Jody Max travaille dans le programme de transplantation rénale de l'hôpital St Paul à Vancouver (Colombie-Britannique) depuis 2015. Elle est actuellement représentante de la Colombie-Britannique au sein de l'Association canadienne des travailleurs sociaux en néphrologie (ACTSN). Jody est travailleuse sociale depuis 30 ans, diplômée de McGill en 1994 (BSW) et de UBC en 2013 (MSW).



La Fondation du rein tient à remercier les commanditaires suivants sans qui la série de séminaires 2023 de la Fondation n’aurait pas vu le jour.

otsuka.pngHorizon.pngPaladin.pngGSK.pngMERCK.png