Passer au contenu principal

L'histoire de Gilles

Aujourd'hui, je suis serein

Mon nom est Gilles Guindon, j'ai 54 ans. Marié pendant 30 ans et père d'un fils, Olivier. J'ai occupé différents postes de direction au cours de ma carrière professionnelle. En décembre 2018, tout bascule dans ma vie! J'entrais, pour la première fois, dans un centre d'hémodialyse pour recevoir mon premier traitement.

C'était pour moi la fin d’une vie excessive, la fin d'un rythme de vie qui ne me plaisait plus depuis des années. La vie nous oblige parfois à arrêter cette course afin d'apprendre à marcher tout simplement. Marcher plus lentement en regardant autour de soi.

Mon plus beau voyage, depuis le début de mon insuffisance rénale, a été de l’intérieur. Je ne voulais pas que ce défi de vie ne puisse pas donner un sens à tout cela. Je n'ai donc pas hésité, un jour, à demander le soutien psychologue nécessaire à la compréhension de ce que je vivais. Ce grand ménage a fait du bien et m'a permis de devenir l'être que je suis maintenant. J'accueille, depuis, les hauts et les bas de cette réalité avec résilience et surtout, une journée à la fois.

Je suis en attente d'une greffe rénale depuis plus de quatre ans. Pendant ce temps, j'ai décidé de profiter de la vie et de poursuivre le fabuleux chemin de la réalisation de soi. Il y a deux ans, je suis retourné aux études. Je fais présentement un baccalauréat en éducation à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Durant cette période, je me suis particulièrement entouré de ma famille et de mes amis.

J’ai également eu la chance d’être épaulé par La Fondation du rein. J'ai eu le privilège de recevoir une bourse d'études afin de m'encourager dans pour mon parcours universitaire. Je dois avouer très sincèrement que c'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté ce geste d'encouragement significatif.

Aujourd’hui, je suis seREIN car je me sens réellement soutenu non seulement par mes amis et ma famille, mais aussi par une équipe dévouée à la Fondation.

Je suis seREIN car je peux réaliser mes projets et tracer ma route sans me soucier de concilier mes études avec mes soins.

Je suis seREIN car, en définitive, je me sens aligné avec moi-même.

Nous vous invitons à découvrir d'autres expériences vécues et d'apprendre comment la Fondation du rein est à vos côtés.