Passer au contenu principal

En tant que personne atteinte d'une maladie rénale, l'idée de fonder une famille peut soulever de nombreuses questions. Il y a des défis uniques à relever et vous vous sentez peut-être seul, dépassé et ne savez pas par où commencer.

Rejoignez-nous lors de la première partie d'une série de deux webinaires sur la planification familiale, où vous apprendrez l'importance des stratégies d'autosoins pour renforcer votre bien-être émotionnel et physique. Écoutez les témoignages de patients qui ont des expériences diverses, ainsi que les conseils de professionnels de la santé qui vous présenteront les options de planification familiale qui s’offrent à vous. Ne manquez pas cette occasion de vous joindre à notre grande communauté rénale et d’en apprendre toujours plus !

Animateurs

Cristina Howorun

Cristina-Howorun-Fixed.png

Cristina Howorun est une journaliste d'investigation primée au niveau national et international qui travaille à CityNews Toronto. Récemment, elle a produit et animé des documentaires pour CityTV. Diagnostiquée soudainement d'une maladie rénale en phase terminale en mars 2018, elle a rapidement dû apprendre à s’adapter à ce nouveau monde. Elle a commencé la dialyse péritonéale à domicile en septembre de la même année et a partagé ses expériences avec ses téléspectateurs. Elle a reçu une greffe de rein d'un donneur vivant en juin 2019 et a continué à partager ses expériences à travers le processus de transplantation, et l’acceptation de son image corporelle, dans l'espoir de sensibiliser aux maladies rénales, de motiver davantage de personnes à s'inscrire en tant que donneurs d'organes et d'encourager d'autres patients à se sentir plus à l'aise dans leur corps.

Ces dernières années, Cristina a collaboré avec la Fondation du rein pour sensibiliser le public aux maladies rénales et au don d'organes.

Dre Amanda Cunningham

Amanada-Cunningham-Fixed.png

La Dre Amanda Cunningham a suivi des études de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) et a fait sa résidence en médecine interne à Calgary avant de retourner à Vancouver dans le programme de néphrologie. Elle a ensuite entrepris pendant sa grossesse des études cliniques sur les maladies glomérulaires et les maladies rénales à l'Université de Toronto, avant de terminer un programme de maîtrise en sciences de la santé et un programme de recherche en transplantation à l'UBC. Elle est néphrologue spécialisée en transplantation au Vancouver General Hospital. Ses intérêts incluent la santé des femmes, l'éducation des patients et l'amélioration des soins pour les patients atteints de maladies glomérulaires récurrentes après une transplantation rénale.

Manuel Escoto

Manuel-Escoto-fixed.png

Après près de deux ans de dialyse Manuel Escoto a reçu un don de rein de sa mère en 2007. En février 2022, lui et sa femme ont accueilli leur premier enfant, et en février 2024, leur second. En tant que greffé du rein, il est un ardent défenseur du don d'organes et de la prise en charge de la santé rénale afin d’encourager d'autres patients pour qu'ils deviennent partenaires dans leurs propres soins.

Suzanna D'Aprile

Suzanna-Fixed.png

Après avoir passé quatre ans et demi en dialyse, Suzanna a reçu un rein en 2009 d'un donneur qu'elle appelle son " ange-donneur ". En janvier dernier, elle a célébré son 15e anniversaire de greffe ! Suzanna est passionnée par le don d'organes et œuvre auprès de ceux qui attendent ce cadeau de la vie. Après sa greffe, Suzanna a commencé à faire du bénévolat pour la Fondation du rein pour redonner. Elle est maintenant responsable du développement des fonds et des relations communautaires à Saskatoon, SK. Suzanna travaille pour la Fondation du rein depuis neuf ans et continue de contribuer à la cause qui lui tient à cœur.


La Fondation du rein tient à remercier les commanditaires suivants sans qui la série de webinaires 2024 de la Fondation n’aurait pas vu le jour.

 

Otsuka sponsor logo
AMGEN sponsor logo GSK sponsor logo Accenture sponsor logo
AstraZenaca sponsor logo