Passer au contenu principal
juin 15, 2023

Une chercheuse financée par la Fondation canadienne du rein reçoit la première bourse de recherche Di Poce

Cinq scientifiques de l'UHN reçoivent les premières bourses de recherche Di Poce, d'une valeur de 2 millions de dollars

Ana Konvalinka, chercheuse financée par la Fondation canadienne du rein, est l'une des cinq scientifiques de l'UHN qui ont reçu la première bourse de recherche Di Poce dans le cadre d'un investissement de 2 millions de dollars visant à soutenir les femmes chercheurs dans le domaine de la transplantation.

« La Fondation canadienne du rein félicite la Dre Konvalinka et les autres récipiendaires de ce prix. La transplantation demeure un domaine clé du traitement de l'insuffisance rénale et un domaine prioritaire pour l'investissement dans la recherche. Nous sommes heureux de voir que les prix ciblent spécifiquement la transplantation, et qu'ils soutiennent et reconnaissent les femmes chercheurs. Nous sommes convaincus que ce soutien contribuera au développement d'innovations importantes pour les patients et permettra d'encadrer la prochaine génération de chercheurs. »


Veuillez noter que vous consultez le contenu d'une autre région. L'information fournie ici pourrait ne pas être disponible dans votre localité.