Passer au contenu principal

Elizabeth Myles, directrice générale nationaleElizabeth Myles
Directrice générale nationale

Elizabeth Myles est à la tête de La Fondation canadienne du rein depuis 2015 à titre de directrice générale nationale. Elle est basée à Montréal, au Québec. Sous sa gouverne, la Fondation s’est donné les priorités suivantes : améliorer les résultats chez les patients  et trouver éventuellement un traitement curatif par des investissements stratégiques dans la recherche; optimiser les programmes de soutien afin de mieux répondre aux besoins des personnes qui subissent au quotidien l’impact de l’insuffisance rénale; renforcer l’autonomie des patients   quant à la gestion de leur santé rénale par des ressources éducatives et des outils de sensibilisation; et favoriser des changements   en matière de politiques et de systèmes en vue de permettre un accès équitable aux traitements.

Avant de se joindre à La Fondation du rein, Elizabeth a occupé les postes de chef de la direction intérimaire, chef des opérations et directrice des communications et des politiques publiques à la Fédération mondiale de l’hémophilie, une organisation internationale sans but lucratif ayant pour mission d’améliorer les soins des personnes atteintes d’un trouble de la coagulation.

Elizabeth est membre de la Collaboration en matière de dons et de greffes d’organes (CDGO)  et de plusieurs des sous-comités de cette initiative menée par Santé Canada. Elle siège aussi au conseil d’administration de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé et du Comité national de liaison de la Société canadienne du sang. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de la Fédération internationale des fondations rénales.