Nouvelles
Passer au contenu principal

Un épisode de podcast met en lumière la réalité de la vie avec une maladie rénale

Région: 
Ontario
Date: 

Sensibiliser le public aux maladies rénales et à l’impact du don d’organes est une cause qui tient particulièrement à cœur à la bénévole Amy Schlueter. Il y a vingt-quatre ans, la vie d’Amy a basculé à jamais lorsque sa sœur lui a fait le don ultime d'un rein. Cet acte altruiste a non seulement sauvé la vie d’Amy, mais lui a aussi donné la chance de se construire un avenir qu’elle craignait autrefois ne jamais avoir. Aujourd’hui, elle et son mari, Stephen, forment une belle famille avec trois enfants, et elle s’est bâti une carrière florissante en tant qu’entrepreneure.

Amy est PDG de Bespoke Productions Hub, l'un des réseaux de podcasts indépendants à la croissance la plus rapide au Canada, qui se consacre au soutien et à l'amplification des voix des podcasteurs indépendants. Son podcast, Voices of Leadership, raconte l'histoire de femmes qui redéfinissent le succès et s'épanouissent à l'aube du changement.

En mars, à l’occasion du Mois de la santé rénale, Amy a consacré son podcast à une conversation profondément personnelle. Elle s'est entretenue avec Cristina Howorun, journaliste à City TV et elle-même greffée rénale, pour partager les réalités souvent passées sous silence de la vie avec une maladie rénale.

Elles ont exploré les hauts et les bas de la greffe rénale, l'importance de la gratitude, ainsi que les défis et les idées reçues entourant la vie après la greffe. Car si un nouveau rein est une seconde chance, ce n'est pas un remède. Les greffés vivent au quotidien avec une immunodéficience, un fait souvent négligé parce que, de l'extérieur, ils peuvent sembler en parfaite santé.

Cet épisode est plus qu'une simple conversation. C'est un appel à la sensibilisation, à la compréhension et au soutien envers les millions de personnes vivant avec une maladie rénale.

Ce podcast spécial a été enregistré dans le cadre d’un Podcasthon, qui met en lumière le travail de plusieurs organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Écoutez cet épisode spécial de Voices of Leadership où Amy et Cristina partagent leurs histoires, démystifient les idées reçues sur la greffe et nous rappellent à tous le pouvoir de la générosité, que ce soit par le don d’organes, la défense d’une cause ou simplement par l’écoute.

https://link.cohostpodcasting.com/ade09355-ed7d-454d-8e75-31c727cd4f48?d=eMx9iAvyr