Nouvelles
Passer au contenu principal

La Fondation canadienne du rein célèbre le retour de son Gala du rein à l'occasion du Mois de la santé rénale

Région: 
Alberta-Nord et Territoires
Date: 
Le samedi 18 mars, la division de l'Alberta-Nord et des Territoires de La Fondation du rein célèbre le retour de son Kidney Gala en présentiel, afin de sensibiliser le public aux maladies rénales et de recueillir des fonds pour soutenir son programme d’aide financière à court terme.

Achetez vos billets jusqu'au 15 mars et renseignez-vous.

Les Albertains atteints d’une maladie rénale et sous dialyse comptent parmi les personnes les plus vulnérables sur le plan économique dans la province. Les programmes et services de la Fondation du rein permettent aux patients de prendre en charge leurs besoins en matière de santé en s’assurant que les difficultés financières ne constituent pas un obstacle à l’accès aux soins de base.

« Notre objectif est de recueillir 75 000 dollars pour les services aux patients », explique Flavia Robles, directrice générale de la division. « Les patients atteints de maladies rénales et ceux qui ont subi une greffe se heurtent à d'importants obstacles financiers en raison de leur état de santé. Ils ont besoin de médicaments, d’équipement médical, d’aliments adaptés à leur régime rénal et d’un moyen de transport pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux, qu’il s’agisse d’une dialyse vitale ou d’examens préparatoires à une greffe. »
L'argent recueilli pendant le Kidney Gala permet aux patients atteints de maladies rénales et aux greffés d'accéder au soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin.
« Notre gala est une collecte de fonds, et c’est l’occasion pour les sympathisants de la cause des maladies rénales et de la greffe du rein de se réunir le temps d’une soirée pour créer des liens, se forger des souvenirs inoubliables et, surtout, s’amuser », poursuit Mme Robles. « Au cours de la soirée, des personnalités de toute l’Alberta défileront sur le podium. Nos mannequins sont des présidents, des PDG, des directeurs, des néphrologues et des chefs d’entreprise qui se mobilisent pour s’amuser tout en soutenant notre noble cause. Nous sommes fiers que Toby Boulet et Rob Suggitt comptent parmi les mannequins qui se joindront à nous. Toby rendra hommage à son fils, Logan Boulet, et Rob à son frère, Rick Suggitt, qui, comme Logan, était donneur d’organes et a inspiré Logan à s’inscrire comme donneur d’organes. Nous sommes ravis de réunir à nouveau la communauté du nord de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. »
En Alberta, plus de 500 000 Albertains ont reçu un diagnostic de maladie rénale, et les recherches montrent que ce nombre ne cesse d’augmenter. Chaque année, 500 personnes reçoivent un diagnostic de maladie rénale de stade avancé et ont besoin d’un traitement de dialyse qui les maintient en vie jusqu’à ce qu’elles puissent bénéficier d’une greffe. Le temps d’attente moyen pour une greffe provenant d’un donneur d’organes décédé est de quatre ans.

En savoir plus sur le Kidney Gala