Skip to main content

Possibilités de financement

Conformément à son objectif d'améliorer la capacité de recherche dans le domaine rénal au Canada, le programme KRESCENT privilégie le recrutement et la formation d’excellents scientifiques qui joueront un rôle de premier plan dans la recherche au sein du domaine rénal dans ce pays. Le programme fournit un salaire à des chercheurs-boursiers de niveau postdoctoral, à de nouveaux chercheurs et à des chercheurs dans le domaine paramédical, favorise le développement de leur carrière et leur offre un soutien sous la forme d’un programme de mentorat.

Pour des renseignements sur l’impact de la COVID-19 sur nos concours de recherche, l’attribution des bourses et des prix de reconnaissance, veuillez consulter www.rein.ca/Impact-de-la-COVID-19


Note importante au sujet des demandes de subventions KRESCENT
Le Programme KRESCENT fait maintenant partie du système de demande de bourse en ligne. Les formulaires, les directives et les procédures se trouvent sur le site Web ProposalCentral. Pour soumettre une demande par l'entremise de ce site, créez un profil si vous n’en avez pas déjà un, puis cherchez « KRESCENT» ou « Kidney » et remplissez le formulaire de demande pour une bourse de postdoctorat ou une bourse Nouveaux chercheurs KRESCENT.

Le programme KRESCENT est ouvert une fois par année. La date limite pour soumettre une demande de bourse est le 07 février et le financement débute le 1er juillet. On s’attend à ce que la moitié du salaire ou de l’allocation soit versée par l’institution de tutelle du demandeur.