La bourse Nouveaux chercheurs/Nouvelles chercheuses du programme KRESCENT est octroyée aux personnes qui, dans les trois ans de l’obtention d’un premier poste au sein du corps professoral d’une université, a fait preuve d’excellence dans leur formation prédoctorale et postdoctorale sur les maladies rénales. La bourse consiste en un salaire versé pendant un maximum trois ans à partir de l’obtention d’un poste de professeur adjoint ou l’équivalent dans une université canadienne. Le but visé par cette bourse est de permettre aux récipiendaires de s’établir comme chercheurs indépendants à part entière dans le domaine rénal.
La demande d’une telle bourse doit être appuyée par l’université ou l’institution où la personne candidate effectuera la recherche proposée. Ladite université ou institution est censée garantir le poste universitaire occupé par la personne candidate et mettre à sa disposition l’espace et l’équipement nécessaires à son travail de recherche. Les moyens accordés à la personne candidate doivent correspondre à son statut en regard de son expérience et être proportionnels à la contribution financière apportée par le programme. L’institution ou le département devra aussi confirmer le temps de recherche protégé, tel qu’il est indiqué dans les directives relatives à cette bourse.
L’allocation annuelle est de 70 000 $ CA (M.D.) ou de 65 000 $ CA (Ph. D.) et ce, pour trois ans. La moitié de l’allocation sera assumée par le programme KRESCENT et l’autre moitié par l’établissement d’accueil.
Le programme offre également une contribution de contrepartie pouvant atteindre 25 000 $ en guise de soutien à l'infrastructure (frais de démarrage du laboratoire et personnel) provenant de l’établissement d’accueil.
Les demandes de bourse dans le cadre de ce programme doivent être soumises par le biais du portail en ligne Proposal Central.
Les bourses de postdoctorat du programme KRESCENT sont des bourses de soutien salarial « en cours de formation »; elles sont destinées aux titulaires d’un Ph. D., d’un M.D. ou d’un diplôme équivalent. L’objectif de ces bourses est d’encourager des stagiaires en fin de parcours à entreprendre ou à continuer leur formation en recherche dans le domaine rénal.
Les personnes candidates ayant plus de quatre ans de formation postdoctorale à la date limite du concours ne sont pas admissibles. Les candidats et candidates titulaires d'un diplôme de médecine ou d’un diplôme équivalent doivent détenir un permis au Canada ou être inscrits dans un programme menant à la certification au Canada au moment de présenter leur demande de bourse.
Les demandes de bourse doivent être appuyées par l’université ou l’institution où la personne candidate mènera la recherche proposée. L’allocation annuelle est de 65 000 $ CA (M.D.) ou de 55 000 $ CA (Ph. D.) et ce, pour une période de deux à trois ans. La moitié de l’allocation sera assumée par le programme KRESCENT et l’autre moitié par l’établissement d’accueil.