Skip to main content

Vision et mission

Vision

Encourager et soutenir des chercheuses et chercheurs en début de carrière ainsi que des stagiaires dans le domaine rénal, et ce, au sein de multiples disciplines, en réinventant l'avenir de la recherche sur la santé rénale au Canada.

Mission

Oser réinventer avec audace l'avenir de la formation à la recherche en santé rénale

Déclaration sur la diversité

Le programme KRESCENT valorise la diversité au sein de la recherche dans le domaine rénal, tant ce qui a trait aux personnes qu’aux processus en place. La diversité favorise la créativité et l'innovation, ce qui permet en fin de compte d'améliorer la santé rénale pour toutes les populations et de disposer de professionnels bien informés.

Valeurs

  1. Les personnes : C'est à partir et à travers les personnes que les hypothèses sont générées, testées et réfutées ou confirmées. Au cœur de nos valeurs se trouve le respect des autres, ce qui comprend le respect de la diversité au sein du Canada et des peuples autochtones.
  2. L'integrité : Les conclusions tirées de la recherche scientifique éclairent la prise de décisions cliniques, les politiques publiques et les personnes dans leurs choix de vie. Il est donc primordial que la méthodologie employée ainsi que la collecte et la communication des données reposent sur la plus grande intégrité. Il faut notamment veiller à ce que tous les travaux effectués, y compris les études dont les résultats sont négatifs, soient consignés dans la documentation scientifique.
  3. La collaboration : Nous reconnaissons le fait que nous avons tous quelque chose à apporter à la recherche sur l’insuffisance rénale et la santé rénale. Nous savons tous que nous ne sommes pas des experts dans tous les domaines reliés à l’insuffisance rénale et à la santé rénale. Par conséquent, nous saisissons l'occasion de collaborer avec d'autres experts dans notre domaine de recherche et dans les leurs.
  4. La community : La science dans le domaine rénal ne se fait pas en vase clos. Les sociétés et les organisations qui collectent des fonds et communiquent les connaissances générées par les chercheurs sont au cœur de cette démarche. Pour que cette communauté fonctionne de manière optimale, chacun doit y contribuer. Cela implique l’importance accordée aux évaluations par les pairs (tant pour les subventions que pour les articles), la diffusion de l'information auprès des scientifiques, des cliniciens et du grand public et la participation des membres aux réunions des sociétés.
  5. L'excellence : L’acquisition continue du savoir et l’innovation sont pour nous primordiales. C’est pourquoi nous nous employons à contribuer à la mise en œuvre d’expériences de la plus haute qualité et à promouvoir la santé rénale par l'excellence des travaux des chercheurs.