Passer au contenu principal

L’impact de la COVID-19 sur nos concours de recherche, l’attribution des bourses et des prix de reconnaissance

La situation de la COVID-19 évolue rapidement et les possibilités pour les organismes de bienfaisance de recueillir des fonds ont été durement affectées par les directives de distanciations sociales pour contrôler la pandémie et par la récession économique qu’elle engendre. Cette situation oblige la Fondation canadienne du rein à mettre en place des mesures temporaires afin d’atténuer les risques financiers qui en résultent et voir à la poursuite de ses opérations.
 
Des stratégies ont été développées de concert avec le comité recherche de la Fondation. Notre priorité est de continuer d’honorer l’octroi des bourses et prix de reconnaissance à l’échelle du pays. La Fondation du rein demeure résolument engagée envers la recherche et souhaite honorer ses engagements actuels. Ces temps sont sans précédent. Nous sommes confrontés à prendre les dispositions ci-après afin d’assurer la continuité à long terme de la Fondation et ses capacités à financer la recherche. Nos employés travaillent à distance et nous maintenons notre appui à la recherche alors que nous devons tous collectivement faire face à ces défis.
 
En 2021 nous organiserons les trois concours annuels (subvention de recherche sur la santé rénale, KRESCENT et programme de recherche paramédicale en néphrologie); toutefois le lancement des concours a été repoussé à 2021 et la date de début du financement au 1er octobre.

Les informations concernant les concours 2021 seront mises à jour régulièrement sur notre page Concours actuels

Pour toute question, veuillez communiquer avec Christine Marquis, Gestionnaire des subventions et des bourses de recherche à christine.marquis@rein.ca